Detail

Recommend this page

Gstaad-Wasserngrat-Turnels-Gstaad (Nr. 25)

17,44 km
3:45 Hr.
1.153 m
1.154 m
84
TOP Difficile
Condition
Technique
Expérience
Paysage
Meilleure saison
janv.févr.marsavrilmaijuinjuil.aoûtsept.oct.nov.déc.
Point de départ du tour
Promenade piétonne de Gstaad, Promenade 3, 3780 Gstaad
Destination du tour
Promenade piétonne de Gstaad, Promenade 3, 3780 Gstaad
Point le plus bas
1.051 m
Point le plus élevé
2.202 m
Traits
  • Point(s) de vue
  • Géologie
  • Faune
  • Conseils pratiques
  • Itinéraire passant par des sommets
  • Itinéraire en boucle
  • Point(s) de restauration
  • Flore
  • Accès en remontées mécaniques
Source : Destination Gstaad

Un parcours de trail running extrêmement gratifiant mais aussi très exigeant et très intéressant au niveau des paysages et de la botanique.

Débutez votre parcours de trail running sur la promenade piétonne de Gstaad. Suivez d’abord les panneaux indiquant la direction «Bissen» / station de départ de Wasserngrat. Le parcours de trail running n° 25 est balisé à partir de la station de départ de Wasserngrat. Et commence par une montée raide sur les trois premiers kilomètres. Le restaurant d’altitude de Wasserngrat vous permet de faire une pause et d’admirer la fantastique vue sur les montagnes. Avant la pièce maîtresse de ce parcours, un chemin de crête qui serpente en direction du Nord-Sud, plutôt étroit et sauvage. Bien que les parties exposées du chemin soient sécurisées par des câbles, ce parcours est réservé aux coureurs qui ont le pied sûr et ne souffrent pas du vertige. En cas de pluie, de brouillard ou de chute de neige, il est préférable de renoncer au parcours. Tournez à gauche à «Turnelssattel» pour descendre en direction de l’alpage de Turnels, de la station de départ de Wasserngrat et de Gstaad.

Remarques: Il est possible de raccourcir le parcours, consulter les horaires de fonctionnement du télésiège Wasserngrat.Il est également possible de prolonger le parcours: par ex. alpage de Turnels-Giferspitz-Turbach-Gstaad ou Turnelssattel-Türli-Lauenen ou Turbach-Gstaad.

Itinéraire
Chemins de randonnée et sentiers de montagne
Équipement
Il est conseillé de porter de bonnes chaussures de course, quelques bâtons de randonnée supplémentaires et un petit sac à dos pour les provisions.
Tipp des Autors
Appréciez la vue depuis le restaurant d’altitude de Wasserngrat ou un bain de petit-lait sur l’alpage de Turnels.
Consignes de sécurité
Crête assez étroite et exposée
Transports en commun
Gstaad, Wasserngratbahn
Se garer
Parking station aval du Wasserngrat.
Comment s'y rendre
La Destination Gstaad est située au sud-ouest de la Suisse, juste à côté de la frontière française. Il est facile de rejoindre la région en train ou en voiture depuis la région du lac de Thoune, depuis la région du lac de Genève et le district de Gruyères. Des liaisons directes vers le réseau ferroviaire européen de trains à grande vitesse et vers tous les aéroports internationaux suisses garantissent une arrivée rapide et facile.

 

Plus d’information sur la page de gstaad.ch : Arrivée & Transport Publics.

Informations complémentaires
Carte