Écoles internationales
Ces écoles internationales ont permis à la région de devenir un lieu de destination classique
Dans l'histoire de Gstaad, les écoles privées internationales ont joué un rôle décisif. Ce sont elles qui ont aidé Gstaad à devenir une destination touristique aussi prestigieuse.
C'est tout d'abord l'"Institut Le Rosey" qui a rapidement permis à Gstaad de devenir une destination touristique de renommée internationale. Depuis 1917, chaque hiver, il délocalise son campus de Rolles, au bord du lac de Genève, à Gstaad, où ont également lieu des camps d'été. La fameuse école internationale prépare ses élèves à passer le baccalauréat français et international.
En 1971, la "John F. Kennedy International School" située à Saanen a également complété cette offre de formation. À l'origine, cette école était en foyer d'enfants ayant été fondé en 1950. Désormais, c'est une fondation d'utilité publique qui dirige une école à horaire continu et un internat pour 65 élèves entre 4 et 14 ans.
Des ambassadeurs de Gstaad dans le monde entier
Au fil des années, des générations d'élèves, leurs familles et les professeurs sont devenus les ambassadeurs de l'art de vivre de la Destination Gstaad. Ils participent de façon importante à la bonne réputation de la région dans le monde entier.
Informations supplémentaires: