Services

Recommend this page

La Destination propose une palette complète de prestations pour la randonnée et offre ainsi un cadre parfait pour un agréable séjour. De nombreux restaurants, auberges de montagne et hôtels ainsi que des auberges d’alpage et aires de grillade incitent à prendre son temps. De nombreux transports publics amènent les randonneurs au point de départ de leur balade et les cartes les aident à planifier leur circuit.

Gastronomie

À Gstaad, il est possible de profiter d'une offre culinaire haut-de-gamme sur un petit périmètre: les 19 restaurants comptant en tout et pour tout 278 points au Gault et Millau ne constituent que la cerise sur le gâteau pour tous ceux qui aiment bien manger. En effet, plus de 100 autres restaurants divers et variés proposent leurs plats. Juste à côté ou à un peu à l'écart des chemins de randonnée.

Transport

Le réseau de chemins de randonnée est bien desservi grâce aux remontées mécaniques, au taxi de randonnée, aux services de bus privés et aux transports publics. Les randonnées longues peuvent être raccourcies si besoin est.

Cartes

Hébergements

Comportement adapté en montagne

La région de vacances de Gstaad se réjouit de voir autant d'hôtes et de locaux pratiquer une activité physique en montagne. Peu importe qu'ils explorent le beau paysage à pied, en vélo ou en vélo électrique. En été, plus de 10 000 vaches, chèvres et moutons se trouvent également sur le terrain dans 80 exploitations d'alpage différentes. Pour une cohabitation respectueuse en montagne, il faut une compréhension mutuelle entre le tourisme et l'agriculture. En effet, les chemins de randonnée traversent aussi des pâturages où paissent des vaches, et les vététistes et les randonneurs empruntent souvent les mêmes chemins.

Merci de respecter nos règles et de séjourner en montagne avec respect.

Autres règles de comportement

Share the trail - respect each other!

Dans la Destination Gstaad, les randonneurs, les vététistes et les autres adeptes des diverses activités de nature se retrouvent en grande partie sur les mêmes chemins balisés. Pour cette raison, la tolérance et le respect des autres sont de mise. Lorsqu’ils dépassent, les vététistes sont tenus de freiner, de ralentir et de rouler à la vitesse de la marche. Ils sont également tenus de s‘arrêter sur des chemins étroits pour laisser passer les randonneurs. Ces derniers sont quant à eux tenus d’accepter sur les chemins les vététistes comme usagers du même terrain et du même espace de pratique. Les randonneurs doivent se ranger pour laisser passer les vélos là où c’est raisonnable et possible.


Règles de conduite - Love your trails!

  • Vous circulez sur les sentiers à vos propres risques et périls.
  • Le style de conduite du vélo doit être adapté au terrain. Les cyclistes sont tenus de faire preuve de bon sens et de ne pas effectuer de freinage roues bloquées!
  • Il convient de circuler sur les routes et les chemins balisés. Il est strictement interdit de circuler en dehors des chemins conçus à cet effet.
  • Soyez courtois avec les randonneurs et les autres amoureux de la nature. Maîtrisez votre vitesse en toute circonstance et dépassez avec précaution. Respectez la flore et la faune.
  • Dépassez avec précautions les animaux qui restent toujours prioritaires. Soyez silencieux et discrets, ne faites pas peur aux animaux.
  • Respectez cultures et animaux, refermez derrière vous barrières et clôtures, et respectez les limites de propriété.
  • Ne laissez traîner aucun déchet.
  • Planifiez votre itinéraire à l’avance et adaptez votre équipement en conséquence.
  • Sauvegardez dans le répertoire de votre téléphone portable le numéro d‘appel d‘urgence 144 et le numéro de police 117.

Nous déclinons toute responsabilité en cas d‘accident.

«Trail Knigge»

Les règles les plus importantes pour les sentiers en un coup d'oeil sur notre affiche «Trail Knigge».