Hôtels séminaires & incentive
Hôtels
Les hôtels MICE spécialisés de la Destination Gstaad proposent un haut niveau de service dans toutes les catégories d’hôtels. Tandis que certains établissements sont spécialisés dans les réunions et les séminaires, d’autres organisent avec passion et un grand investissement des événements et réunions de motivation inoubliables.
Remarque: la capacité maximale des pièces se base sur la disposition «concert» des chaises.
Gstaad Palace*****S
Cet imposant bâtiment sur les hauteurs de Gstaad propose cinq salles pour les réunions professionnelles et les fêtes privatisées. La majestueuse Salle Baccarat peut accueillir jusqu’à 300 personnes pour une fête animée avec une vue magnifique sur les montagnes autour. La cabane du Walig appartenant à l’hôtel est idéale pour des événements inoubliables en altitude.
Salle la plus petite: Salon du Premier | Salle la plus grande: Salle Baccarat | Chambres | Lits |
21m2 / 10 personnes | 240m2 / 300 personnes | 90 | 180 |
Park Gstaad*****S
Les différents restaurants et salles de cet hôtel 5 étoiles décontracté proposent plusieurs concepts et tailles. S’y ajoutent différents lieux extérieurs, tels le Ice Dome, ouvert aux clients pendant la saison d’hiver. Le Chalet Waldhus dans le jardin de l’hôtel fera le bonheur des amateurs de chalets suisses.
Salle la plus petite: Eggli l | Salle la plus grande: Eggli l+ll | Chambres | Lits |
90m2 / 20 personnes | 255m2 / 200 personnes | 94 | 180 |
Le Grand Bellevue*****S
Cet établissement propose à ses clients des salles de conférence ultra modernes et très lumineuses. Mais cet établissement à la fois décontracté et élégant permet aussi d’organiser de superbes fêtes. Le Restaurant LEONARD’s propose une cuisine étoilée et peut accueillir 150 personnes maximum. Pour les réceptions et les présentations, il est également possible de réserver le Garden Lounge. Il peut accueillir jusqu’à 500 invités.
Salle la plus petite: Pensador lll | Salle la plus grande: Pensador l | Chambres | Lits |
23m2 / 10 personnes | 146m2 / 80 personnes | 57 | 114 |
The Alpina*****S
La rencontre de l’authenticité et du luxe – Les personnes qui aiment les lieux originaux et exclusifs trouveront leur bonheur à l’hôtel The Alpina. L’équipe de l’hôtel vous aide avec plaisir dans la réalisation de vos idées et de vos concepts. Plutôt petites, les salles de réunion offrent un cadre agréable pour des rencontres réussies.
Par ailleurs: le restaurant MEGU sert de délicieux plats japonais.
Salle la plus petite: Boardroom ll | Salle la plus grande: Salle Sarine | Chambres | Lits |
37m2 / 16 personnes | 240m2 / 230 personnes | 55 | 114 |
Ultima*****S
Cet hôtel moderne est idéal pour les événements de motivation. L’hôtel Ultima propose 17 suites et résidences, il peut donc être réservé pour un événement exclusif avec un nombre restreint d’invités. Équipé d’un restaurant et d’un cinéma, il ne possède pas de salle pour événements ou réunions.
Ermitage Wellness- et Spa Hotel*****
Cet hôtel traditionnel suisse est situé dans le paisible village de Schönried. Outre le grand Salon Festival, il propose également de petites salles. Le restaurant est lui aussi réparti en plusieurs salles aux styles différents, de la salle accueillante en bois aux salles modernes et lumineuses. L’espace bien-être a été totalement rénové au printemps 2019.
Salle la plus petite: Sunnigi Matte | Salle la plus grande: Salon Festival | Chambres | Lits |
15m2 / 10 personnes | 180m2 / 60 personnes | 96 | 179 |
HUUS Gstaad****S
Outre les sept salles de séminaire, l’hôtel HUUS propose la possibilité d’organiser un événement dans la cave originale «Stollen». L’hôtel peut aussi vous proposer des concepts originaux pour votre programme d’accompagnement. Installé dans l’hôtel, le Centre alpin est un organisateur expérimenté qui peut vous proposer des activités en marge de la réunion.
Salle la plus petite: Presto | Salle la plus grande: Menuhin | Chambres | Lits |
22m2 / 10 personnes | 128m2 / 130 personnes | 136 | 238 |
Golfhotel Les Hauts de Gstaad & SPA****S
Géré par la famille Sprenger-von Siebenthal, cet hôtel pour séminaires est situé à un endroit tranquille offrant une vue splendide. L’hôtel est réputé pour savoir répondre aux demandes de ses clients et vous aider pour la planification de votre événement. En été, il est par exemple possible de réserver l’alpage de l’hôtel ou de fabriquer du fromage dans le cadre d’un événement d’équipe. Le fromage est ensuite livré quelques mois plus tard aux clients.
Salle la plus petite: Albatross | Salle la plus grande: Eagle & Flight | Chambres | Lits |
20m2 / 10 personnes | 128m2 / 120 personnes | 57 | 92 |
Hotel Arc-en-ciel****
La nouvelle et spacieuse salle de séminaires propose la technique la plus moderne et une terrasse. Les chambres et une grande partie du restaurant sont lumineux et majoritairement en bois. L’espace bien-être peut être réservé comme spa privatisé.
L’hôtel est proche de la station de départ Eggli, un emplacement idéal en hiver pour les sportifs et les amateurs de soleil.
Salon du Premier | Chambres | Lits | |
97m2 / 20-60 personnes | 39 | 80 |
Hotel Gstaaderhof****
L’un des endroits les plus agréables du charmant hôtel Gstaaderhof est le restaurant Saagi Stübli en hiver. Ce restaurant authentique sert des spécialités suisses. Les menus de grande qualité sont à base de produits locaux. Détendez-vous au bar de l’hôtel après une journée de travail stressante.
Les deux salles de séminaire peuvent être utilisées ensemble ou séparément.
Salle la plus petite: Break out 2 | Salle la plus grande: Vanil & Noir | Chambres | Lits |
10m2 / 5 personnes | 53m2 / 60 personnes | 66 | 117 |
Le Grand Chalet****
Cet hôtel convivial est situé sur les hauteurs de Gstaad et il propose tout ce qu’il faut pour les réunions, séminaires et événements. On peut y travailler et y faire la fête dans un cadre magnifique. Le Grand Chalet attache une grande importance à un service professionnel et une restauration de la meilleure qualité.
Salle la plus petite: Le Grand Cru | Salle la plus grande: Rellerli | Chambres | Lits |
35m2 / 30 personnes | 60m2 / 48 personnes | 23 | 46 |
Boutique-Hotel Alpenrose****
L’excellent restaurant gastronomique peut accueillir jusqu’à 120 personnes. L’hôtel ne possède pas de salle de séminaire mais il est possible d’organiser des fêtes privatisées et des réunions dans le salon séparé. Le restaurant Sammy’s Grill propose des repas simples dans un cadre rustique.
Salle la plus petite: Zimmer ll | Salle la plus grande: Zimmer l | Chambres | Lits |
50m2 / 10 personnes | 70m2 / 15 personnes | 20 | 36 |
Romantik-Hotel Hornberg****
Cet hôtel familial se consacre principalement aux petits séminaires, ateliers de réflexion et réunions pour 5 à 20 participants maximum. Avec leurs baies vitrées, les salles de séminaire offrent une vue superbe sur la nature du Saanenland. Sur demande, la sympathique équipe de l’hôtel organise une sortie en pleine nature ou un dîner traditionnel dans le joli chalet à fondue après une longue journée de séminaire.
Salle la plus petite: Hornfluh | Salle la plus grande: Rüeblihorn | Chambres | Lits |
28m2 / 13 personnes | 74m2 / 28 personnes | 40 | 85 |
Remarque: comme l’hôtel est spécialisé dans les événements de petite taille, le nombre de personnes maximum indiqué correspond à une disposition des chaises en bloc autour de la table. En basse saison, il peut accueillir plus de participants aux séminaires.
Hotel Spitzhorn***S
Les deux salles de séminaire peuvent être utilisées ensemble, proposant ainsi de la place pour jusqu’à 95 personnes. Cet excellent établissement est donc très agréable, sans oublier qu’il est l’un des meilleurs établissements trois étoiles de Suisse. Le restaurant est idéal pour les fêtes privatisées de toutes sortes.
Salle la plus petite: Louibach | Salle la plus grande: Saane | Chambres | Lits |
45m2 / 14 personnes | 90m2 / 50 personnes | 50 | 110 |
Rinderberg Swiss Alpine Lodge***S
Cet hôtel original est situé à côté de la station intermédiaire de Rinderberg et il offre à ses clients une vue magnifique sur les montagnes. Les deux salles de séminaire ont à peu près la même taille et sont éclairées par la lumière du jour. Cet ancien hôtel a été complètement rénové en 2012 et propose depuis une ambiance chalet moderne – espèce spa extérieur compris!
Salle de séminaire | Chambres | Lits | |
40m2 / 24 personnes | 24 | 60 |
Sporthotel Victoria***
La salle de réunion de 15 m2 est relativement petite et les clients viennent surtout pour des banquets et d’autres fêtes au centre de Gstaad. Le restaurant est divisé en quatre espaces: brasserie, jardin d’hiver, Heinzecke et salle de restaurant. Chacun y trouve son bonheur et cela permet d’accueillir des groupes de différentes importances. Jusqu’à 60 convives peuvent déguster la cuisine italienne et suisse. Le magasin de sport Vertex est installé dans le même bâtiment.
Salle de réunion | Chambres | Lits | |
16m2 / 10 personnes (seulement à une table) | 34 | 51 |
Alpenland***
Vous êtes à la recherche d'un lieu de réunion ou de séminaire individuel et souhaitez combiner le programme de la réunion avec une expérience en pleine nature et un repas régional savoureux ? Et profiter du calme des montagnes pendant une nuit?
Avec nos salles de réunion (Stübli jusqu'à 30 personnes, Apartment 300 jusqu'à 20 personnes, Fondue Hüttli jusqu'à 10 personnes), nous sommes le partenaire qu'il vous faut. Toutes les salles sont équipées d'une connexion Wi-Fi haut débit en fibre de verre et de la lumière du jour. Nous pouvons en outre mettre à disposition un écran, un beamer et un flipchart. Et qu'y a-t-il de mieux pour l'inspiration, les pensées créatives et les bonnes idées que l'air frais des montagnes et un panorama unique?
Salle la plus petite: Fondue Hüttli | Salle la plus grande: Stübli | Chambres | Lits |
15m2 / 10 Personnes Nous vous informons qu'il n'est pas possible d'utiliser un vidéoprojecteur ou un écran ici en raison de la taille. | 48 m2 / 16-30 Personnes | 24 | 48 |
Le Petit Relais**
Non conventionnel, l’hôtel Le Petit Relais ne propose pas de salle de séminaire séparée mais il est possible de réserver tout l’hôtel en exclusivité pour 10 personnes. Ce charmant établissement est idéal pour des réunions et des fêtes privatisées ou des apéritifs.