Netiquette Gstaad

Recommend this page

Chers amis de la destination Gstaad

Sur nos plateformes, vous trouvez des informations, des conseils et des idées d’excursions à Gstaad et dans sa région. Si vous avez des questions ou des réclamations sur nos services et nos offres, vous pouvez nous envoyer un message instantané ou contacter notre équipe d’information par téléphone (+41 33 748 81 81) ou par email info@gstaad.ch. Nous vous répondons volontiers et vous aidons rapidement et facilement dans le cadre de nos possibilités.

Nous prenons chacune de vos contributions au sérieux - et ne voulons en supprimer aucune dans toute la mesure du possible. Afin que cela fonctionne, veuillez observer notre nétiquette quand vous postez et commentez:

À propos de ce qui vous et nous fait plaisir :

  • Des commentaires positifs et actifs, ainsi que le partage de nos contributions
  • Des suggestions réfléchies et constructives
  • Une évaluation de notre travail (un merci nous fait aussi plaisir)
  • Des rapports ouverts, aimables et respectueux entre les uns et les autres
  • Un comportement tolérant même en cas d’opinions divergentes/propres

Devise : lire d’abord, penser ensuite et poster seulement après !

À propos de ce que vous et nous voyons avec déplaisir :

  • Des injures et des insultes
  • Des contributions sarcastiques
  • Des allégations de faits manifestement fausses
  • Des allégations de faits vraies, qui portent atteinte à la sphère intime, privée ou confidentielle des personnes, sans qu’il y ait un intérêt en terme d’informations pour le public
  • Des atteintes à la dignité humaine
  • Des contenus choquants ou susceptibles de nuire aux mineurs
  • La violation du droit suisse, p. ex. du droit d'auteur ou du droit de la personnalité
  • SPAM

Devise : traitez les autres comme vous souhaitez être traité-e !

Informations sur votre protection

Les dialogues sur Facebook sont publics. C’est pourquoi veuillez respecter le principe suivant quand vous prenez contact avec nous : pour votre propre protection, ne postez jamais de données personnelles dans la chronique Facebook (p. ex. numéro de téléphone, d’abonnement de train ou de carte de crédit) !

Si toutefois nous devions trouver de telles entrées, nous nous réservons le droit de les supprimer dans l’intérêt de tous les utilisateurs.

Nous nous réjouissons d’entretenir avec vous une conversation passionnante sur nos plateformes.

Cordialement vôtre

L’équipe de Gstaad