Detail

Recommend this page

Gstaads Pédaleur de Charme

59,63 km
4:30 Hr.
983 m
987 m
85
TOP Difficile
Condition
Technique
Expérience
Paysage
Meilleure saison
janv.févr.marsavrilmaijuinjuil.aoûtsept.oct.nov.déc.
Point de départ du tour
Gstaad, gare
Destination du tour
Gstaad, gare
Point le plus bas
1.010 m
Point le plus élevé
1.384 m
Traits
  • Point(s) de vue
  • Itinéraire en boucle
  • Point(s) de restauration
  • Patrimoine culturel / historique
Source : Destination Gstaad

La légende raconte que Dieu a voulu un peu se reposer en créant le monde. C'est pourquoi l'empreinte de sa main a formé le Saanenland. On dit que les quatre vallées de la région représentent les quatre doigts de la main. Ils peuvent être combinés à volonté et constituent la base de toutes les petites randonnées dans la région de Gstaad.

Commençant à la gare de Gstaad, on suit la piste cyclable vers Gruben jusqu'à Schönried. Arrivé à la rue principale à Schönried, on tourne à gauche et puis à droite vers la station aval Rellerli. Auprès la station aval, on monte sur une route secondaire goudronnée jusqu'à Bergmatte. De Bergmatte, on descend forte baisse à Saanenmöser. Retourne sur le chemin à Schönried et à Saanen et après la route continué à Turbach. Le petit chemin au bord du ruisseau monte continûment et mène avec quatre virages en épingle à cheveux au village de Turbach. Après les premières maisons du village, on ne devrait pas manquer le dérivateur à droite qui descend direction ruisseau. Avec une vue magnifique sur Gstaad, le Rüblihorn et la Gummfluh, on descend jusqu'à Bissen. Chez l'école é Bissen, on tourne à droite vers Trom et continue sur le chemin cyclabe jusqu'à Lauenen. Devant le village de Lauenen attend le Mur de Lauenen; une montée courte mais raide (juqu'à 20% de pente) qui va jusqu'au noyau du village. A Lauenen, suit la rue principale pour retourner à Gstaad et continue après sur le chemin cyclable jusqu'à Gsteig. La petite montée vers Saali ou il y a des prairies en marais et des vieilles fermes et après retour à Gstaad.
Itinéraire
Gstaad - Gruben - Schönried - Bergmatte - Saanenmöser - Schönried - Saanen - Gstaad - Turbach - Bissen - Trom - Lauenen - Gstaad - Gsteig - Saali - Gstaad
Équipement
Vêtements et équipement adaptés aux conditions météorologiques, kit de dépannage et kit de premiers secours.
Tipp des Autors
Au noyau du village historique à Lauenen, il vaut le coup de faire une pause dans une des auberges. On a la possibilité de faire une ronde supplémentaire de Lauenen au lac de Lauenen (ca. +45 minutes).
Transports en commun
Gare de Gstaad
Se garer
Diverses places de stationnement et des parkings à étages sont disponibles à Gstaad.
Comment s'y rendre
La Destination Gstaad est située au sud-ouest de la Suisse, juste à côté de la frontière française. Il est facile de rejoindre la Destination en train ou en voiture depuis la région du lac de Thoune, depuis la région du lac de Genève et le district de Gruyères. Des liaisons directes vers le réseau ferroviaire européen de trains à grande vitesse et vers tous les aéroports internationaux suisses garantissent une arrivée rapide et facile.

Plus d’information sur la page de gstaad.ch : Arrivée & Transport Publics.

Informations complémentaires

Plus d’information sur les routes de vélo électrique dans la Destination Gstaad: www.gstaad.ch/bike

Carte