Les plaisirs de l'automne
La bucket list culinaire pour l’automne.
1. Spécialités de gibier
La saison de la chasse fait à nouveau apparaître de délicieux plats de gibier au menu de nombreux restaurants. Certains restaurants près de Gstaad, comme le Restaurant Müli de l'Hôtel Gstaaderhof, le Posthotel Rössli ou l'hôtel Kernen, proposent des spécialités de gibier provenant de la chasse locale. De délicieux spätzli faits maison, du chou rouge et des châtaignes caramélisées, qui peut dire « non » à ça ?
2. Cueillir des champignons dans les forêts de Gstaad
Ceux qui savent où chercher trouveront des champignons en abondance dans les forêts des environs de Gstaad. Peut-être en découvriras-tu aussi lors de tes promenades à travers les forêts aux teintes féeriques. Si tu souhaites les manger, montre-les d’abord impérativement à un contrôleur de champignons. Pour ne courir aucun risque, tu savoureras plutôt les chanterelles et les bolets sur les croûtes aux champignons du Restaurant Wildhorn à Launen.
3. Pique-nique avec vue
Fais remplir ton sac à dos de pique-nique de Gstaad de délices automnaux tels que du fromage d'alpage, des noix ou des baies et profite d'un souper sur l'une des chaises longues ou dans un pré. Entouré de forêts dorées dans une atmosphère de soirée idyllique, le souper « Znacht » se transformera en une expérience inoubliable. Notre conseil d'initié pour le lieu de pique-nique idéal : Grossi Vorschess, sur le chemin de randonnée entre Rellerli et Saanenmöser. Il y a ici une « Brätli-Stelle », une aire de barbecue, avec des tables et du bois pour faire des grillades. Ceux qui connaissent déjà le « Grossi Vorschess » et qui souhaitent découvrir d'autres endroits trouveront ici un aperçu des aires de barbecue et des lieux de plaisance.
4. Fondue en plein air
Avec une fondue et un verre de vin, on peut doublement profiter de la belle vue ! Nous préparons notre sac à dos à fondue (ou nous le commandons à la laiterie locale) et nous nous mettons en marche vers l'un des caquelons géants en bois. Si on rencontre en chemin son nouvel endroit préféré, on peut se mettre à l'aise sans plus attendre - après tout, avec un sac à dos à fondue, on est flexible.
5. Visiter un « Märit » (marché) automnal
Au premier mois de l'automne, en septembre, il y a toujours de nombreux marchés et événements. À Gstaad, ces événements conviviaux font la part belle au savoureux fromage d'alpage. Durant le « Chästeilet », on célèbre la saison alpine écoulée et on coupe pour la première fois le fromage frais de montagne. Le marché du fromage d'alpage et des clarines attire les visiteurs avec de savoureux fromages à rebibes et des objets artisanaux traditionnels. As-tu déjà essayé le fromage à rebibes avec un peu de « moutarde de Saanen » ? Cette spécialité à base de purée de cerises épicées donne au fromage une touche très particulière. Vous trouverez d'autres événements dans notre calendrier des événements.
Tout ce qui concerne les plaisirs culinaires dans la destination de Gstaad peut être trouvé sur www.gstaad.ch.