Gstaad, féérie hivernale
Gstaad, féérie hivernale
Heidi Raaflaub, 63 ans, connaît la région de vacances Gstaad comme sa poche. Elle a grandi à Saanen et est aujourd’hui monitrice de ski privée l’hiver et gestionnaire de projet pour l’événement phare Country Night Gstaad toute l’année durant.
Purs moments de plaisir sur les pistes
Faites une expérience culinaire hors du commun sur le « Vordere Eggli ». C’est à même la piste qu’un foodtruck – et pas des moindres – vous attend ! Celui de Martin Göschel, chef du restaurant The Alpina à Gstaad (une étoile Michelin et 18 points au Gault Millau). Ce chef reconnu s’est donné pour mission la durabilité et redouble d’inventivité pour éviter tout gaspillage alimentaire. Au menu du foodtruck, on trouve entre autres du « tsukana », des boulettes de viande avec un twist asiatique ou encore des pains aux fruits secs faits maison. Autre étape culinaire digne de ce nom : le nouveau caquelon à fondue XXL sur le Rinderberg. Vous y découvrirez le premier lieu de dégustation de fondue en plein air, stratégiquement placé sur les pistes. Pour ce qui est du matériel et des ingrédients, rien de plus simple : il suffit de louer un sac à dos à fondue prêt à l’emploi. Diverses laiteries de la région en proposent.
Sur le chemin magique
Une jolie dose d’enchantement vous attend sur le chemin magique, qui débute à Saanenmöser. Le parcours dure environ 60 à 80 minutes et s’étend sur 2,2 km et 313 mètres de dénivelé. La balade en raquettes longe 17 superbes installations son et lumière. Le thème : « Lunapark » – un voyage dans le temps de 120 ans. Laissez-vous ensorceler par cette expérience du 15 décembre 2023 au 24 février 2024. Le vendredi, réservez vos places et couplez le spectacle avec un dîner au restaurant Lochstafel et une sortie en luge.
Paysages enneigés
L’arrivée de la saison froide marque l’inauguration d’un spectacle sans pareil : à perte de vue, des sommets somptueux recouverts d’un épais manteau blanc. Découvrez ces panoramas à couper le souffle lors d’une randonnée en raquettes de Schönried jusqu’au sommet du Rellerli (1833 m d’altitude). Un havre de sérénité et de tranquillité vous y attend. Les environs, tout aussi somptueux, se prêtent également à la découverte si vous préférez un itinéraire en raquettes ou un sentier de randonnée d’hiver balisés.
Une parenthèse bien-être
Après l’effort, le réconfort… La région de vacances Gstaad regorge d’oasis de bien-être pour prendre soin de vous après des journées passées au grand air. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par l’Hotel Ermitage de Gstaad-Schönried ? L’hôtel héberge une superbe piscine extérieure et un incroyable espace intérieur-extérieur consacré aux bains salins. L’espace bien-être qui s’offre aux hôtes s’étend sur pas moins de 3500 m2. Sur le Rinderberg, c’est une expérience de détente tout autre qui vous attend : le Ski-in, Ski-out de l’Hotel Swiss Alpine Lodge vous permet de passer, sans transition, des pistes aux vapeurs du bain à remous, avec vue sur les crêtes enneigées en prime !
Envolées musicales
Les fans de musique ne seront pas en reste grâce aux deux festivals Sommets Musicaux de Gstaad et Gstaad New Year Music Festival. Les amateurs et amatrices de musique classique seront comblés. Les grands noms du classique se côtoient sur l’affiche de ces deux évènements de renom. Si vous préférez les mélodies plus rythmées, c’est à l’Hotel HUUS que vous trouverez votre bonheur. Le foyer de l’hôtel est un spot festif réputé de la région : DJ et sushis, rien n’est laissé au hasard !