Gstaad Card Inside
Gstaad Card Inside
Tous les hôtes séjournant et propriétaires d’une résidence secondaire à la Destination Gstaad recevront la nouvelle carte visiteur numérique «Gstaad Card». Dès la première nuitée, nos hôtes bénéficient de nombreux avantages et offres à prix réduits, qui peuvent être facilement et confortablement réservés dans la boutique en ligne. Parmi lesquels, vous trouverez également de véritables perles : ce qui rend Gstaad si extraordinaire et de véritables conseils d'initiés pour vos vacances.
L’hôte reçoit la carte visiteur numérique de son logeur. La Gstaad Card est valide durant toute l’année, avec les transports publics gratuits sur des trajets désignés entre le Saanenland et le Simmental.
Qui peut obtenir la Gstaad Card et où?
- Propriétaires d'une résidence secondaire (si la location n'est pas effectuée à travers Gstaad Saanenland Tourismus): en vous inscrivant à l'aide d'un login personnel. Vous trouverez les données d'accès sur la facture de la taxe de séjour.
- Clients séjournant une nuit ou plus dans un établissement d'hébergement: émis par l'hébergeur (hôtel, logement de groupe, camping, propriétaire d'un appartement de vacances (uniquement avec location à travers Gstaad Saanenland Tourismus) et bed & breakfast).
Transports publics gratuits dans le Saanenland et le Simmental désormais aussi en hiver
Avec la Gstaad Card, les hôtes voyagent gratuitement sur toutes les lignes de transports publics.
Jusqu'à présent, cette offre n'était valable qu'en été, de mai à octobre. Désormais, elle est également valable en hiver. Tous les hôtes pourront en profiter à partir du 1er novembre 2023.
Nouveau processus d'émission
À partir de juin 2023, le processus d'émission optimisé de la Gstaad Card y compris l'envoi du "Concierge myGstaad", le compagnon de vacances numérique, sera également mis en œuvre pour les hôtels et les campings. Vous trouverez des informations détaillées sur le processus dans le manuel Manual_Créer des Gstaad Cards.
Nouvelle carte dépliante
Dès maintenant, une nouvelle carte dépliante Gstaad Card est à votre disposition et à celle de vos hôtes.
Elle contient toutes les offres de la Gstaad Card d'été, y compris une carte d'ensemble, et remplace l'ancienne brochure d'été Gstaad Card. Les informations les plus récentes sont toujours disponibles sur www.gstaad.ch/fr/gstaadcard.
Vous pouvez commander la carte dépliante ainsi que les "Böxli" assortis pour attirer le regard chez nous: info@gstaad.ch ou tél. +41 33 748 81 81.
La Gstaad Card dans le nouveau ChatBot «Sarina»
Sur le site www.gstaad.ch, on trouve depuis mi-juillet 2022 notre Sarina, un ChatBot numérique - ou plutôt notre conseillère numérique de la Destination Gstaad.
A l'aide d'un champ de discussion, ce ChatBot automatisé fournit les meilleures réponses possibles et des informations utiles à toutes les questions concernant le tourisme. Des points forts de la randonnée aux curiosités en passant par les conseils de voyage, pour n'en citer que quelques-uns. Notre Sarina répond pour l'instant en allemand, l’anglais et le français sont en cours de réalisation.
Acutellement, de nombreuses questions sont posées au sujet de la Gstaad Card. Principalement sur les sujets de l’offre de la Gstaad Card et de l’obtention de la Gstaad Card et des prestations. Essayez vous-même le chatbot en demandant après la Gstaad Card.
Toutes les nouvelles possibilités techniques ont leurs limites, notre Sarina ne fournira jamais la réponse exacte à toutes les questions. C'est pourquoi il y a toujours la possibilité de se connecter au LiveChat, de laisser un message ou d'appeler. Notre équipe de relations aux clients répondra alors directement à la question.
En arrière-plan du système, les questions auxquelles Sarina ne peut pas répondre sont traitées en permanence afin qu'elle puisse répondre directement et correctement la prochaine fois.
Questions fréquemment posées
Nous avons répertorié toutes les questions fréquemment posées sur une page séparée. Celle-ci est en lient sur www.gstaad.ch/gstaadcard (sous «Questions fréquemment posées») ainsi qu’ici sur www.gstaad.ch/gstaadcard-inside sous «Questions fréquemment posées / contact». Les questions et les réponses sont mises à jour en permanence.
Si vous avez des questions, jetez-y d’abord un coup d’œil, vous y trouverez peut-être la réponse souhaitée.
La Gstaad Card sur la page d'hébergement
Afin d’attirer encore plus l’attention des visiteurs sur la Gstaad Card, chaque hébergement sur www.gstaad.ch/fr/shop/hebergements, où les hôtes ont droit à la Gstaad Card, est désormais pourvu de la catégorie «Top avantages» - «Gstaad Card» (icône avec logo).
Concierge myGstaad
Le compagnon de vacances numérique sera envoyé automatiquement à partir de l'été 2022 à tous les clients d'appartements de vacances (uniquement avec location à travers Gstaad Saanenland Tourismus), des B&B et d'autres hébergements tests. La Gstaad Card peut être activée directement dans le concierge myGstaad. Le concierge myGstaad accompagne les hôtes lors de la planification de leur séjour ou sur place. Les expériences peuvent être planifiées et obtenues confortablement depuis la maison ou en déplacement et toutes les informations importantes sur la destination (comme les données en direct du domaine skiable, les événements et les tours) peuvent être consultées en ligne. Pas de temps perdu à chercher sur Internet, mais des suggestions et propositions pertinentes à tout moment et sur demande.
Nouveau look & feel de la Gstaad Card
Commande de la Gstaad Card numérique (01.11.2023 – 31.01.2025)
Dès maintenant, vous pouvez voyager gratuitement 365 jours par année avec la Gstaad Card.
Que faut-il faire:
Sur votre carte actuelle, l'offre des transports publics est valable uniquement jusqu’au 31 octobre 2023. Pour que la prestation des transports publics soit valable à partir du 1er novembre 2023, vous devez vous procurer une nouvelle carte annuelle (celle-ci sera valable jusqu'au 31 janvier 2025).
En tant que propriétaire d'une résidence secondaire pas enregistré dans la même commune, vous avez le droit de commander des cartes annuelles pour vous et votre famille ainsi que des Gstaad Cards temporaires pour vos clients sous les liens suivants. Les cartes sont émises directement par l'enregistrement et envoyées par e-mail à l'adresse fournie.
Important :
- La Gstaad Card ne peut être commandée qu'avec le login qui a été envoyé au destinataire de la facture de taxe de séjour forfaitaire pour l'appartement.
- Les données doivent être remplies correctement. Les Gstaad Cards sont personnelles, incessibles et valables uniquement avec le nom et la date de naissance du titulaire. Sur demande du personnel d'inspection, une carte personnelle ou une carte d'identité en cours de validité doit être présentée. Par conséquent, une carte personnelle à leur nom doit être émise pour chaque client. L'abus sera puni.
- La/Le propriétaire qui est enregistré dans la même commune où sa résidence secondaire est située, n’a pas le droit de commander et d’utiliser une Gstaad Card. Tout abus sera puni et la Gstaad Card sera retirée immédiatement.
Commande de la Gstaad Card numérique :
- cartes annuelles pour les propriétaires de résidence secondaire
- temporaire pour les clients des appartements de vacances
Instructions Gstaad Card pour les propriétaires de résidence secondaire
1. Où
1. cliquer sur cartes annuelles pour les propriétaires de résidence secondaire ou temporaires pour les clients d'appartements de vacances
2. Inscription en ligne
2. entrer le nom d'utilisateur et password ➔ facture de la taxe de séjour
3. remplir toutes les données (➔ date de naissance: la Gstaad Card n'est valable que si elle est indiquée correctement. Hébergement et propriétaire = nom d'utilisateur du login)
3. Générer et répéter
4. Envoyer ➔ La Gstaad Card sera envoyée par e-mail
5. répéter pour chaque personne (points 3 & 4)
Manuels
Vous trouverez ici les manuels mis à jour en permanence pour générer la Gstaad Card.
- Créer des Gstaad Cards (hôtels / camping / appartements* / B&B
- Créer des Gstaad Cards_groupes (Logements de groupes (/groupes de voyage))
- Créer des cartes visiteur via PMS (Hotels)
(*Appartements de vacances uniquement avec location à travers Gstaad Saanenland Tourismus)
Vous trouverez ici les vidéos d'e-learning "Comment créer et envoyer une Gstaad Card" en allemand. Vous pouvez suivre cette formation confortablement et individuellement devant votre ordinateur, la partager avec votre équipe et l'offrir aux nouveaux collaborateurs dans le cadre de leur introduction. Vous trouverez des manuels supplémentaires sur la création de la Gstaad Card sous l'onglet "manuels pour hôtes".
- Vidéo de formation pour hôtels & campings
- Vidéo de formation pour les hôtels avec interface PMS
- Vidéo de formation pour les groupes (hôtels & maisons de groupe)
- Vidéo de formation pour hôtels test appartements de vacances* & B&Bs
(*Appartements de vacances uniquement avec location à travers Gstaad Saanenland Tourismus)
Documents de marketing été
- Key Visual sous forme d'affiche A1: LINK
- Key Visual sous forme d'affiche A3: LINK
- Key Visual sous forme flyer A5: LINK
- Label ÖV incl.: JPG / PDF
- Collection des photos Gstaad Card
- Si vous aimeriez commander un slide “Gstaad Card“ pour votre communication à travers la télévision, laissez-nous le savoir.
- Exemple texte Gstaad Card pour votre site web
- Gstaad Card carte dépliant
- Montrez votre Gstadd Card et profitez: button (fr)
- Gstaad Card vorweisen und profitieren: Button (de)
- Show your Gstaad Card and benefit: button (en)
Documents de marketing hiver
- Gstaad Card A5 Winter Flyer (D-E-F)
- Gstaad Card A3 Winter Flyer (D-E-F)
- Gstaad Card A1 Winter Flyer (D-E-F)
- Key visual A4 portrait pour hébergement: visual français / visual allemand / visual anglais
Fonction: Information pour les ascenseurs, dispositif A4, informations générales. - Brochure expérience hivernale
- Si vous aimeriez commander un slide “Gstaad Card“ pour votre communication à travers la télévision, laissez-nous le savoir.
- Exemple texte Gstaad Card pour votre site web
- Montrez votre Gstaad Card et profitez: button (fr)
- Gstaad Card vorweisen und profitieren: Button (de)
- Show your Gstaad Card and benefit: button (en)
Questions fréquemment posées
Nous avons répertorié toutes les questions fréquemment posées sur une page séparée. Celle-ci est en lient sur www.gstaad.ch/gstaadcard (sous «Questions fréquemment posées») ainsi qu’ici sur www.gstaad.ch/gstaadcard-inside sous «Questions fréquemment posées / contact». Les questions et les réponses sont mises à jour en permanence.
Si vous avez des questions, jetez-y d’abord un coup d’œil, vous y trouverez peut-être la réponse souhaitée.
Contact / Hotline
Propriétaires d'une résidence secondaire (pas de location à travers Gstaad Saanenland Tourisme):
- kurtaxen@gstaad.ch
- Tel. +41 33 748 81 89
Hôtels, logements de groupe, camping, propriétaires d'appartements de vacances (réservables avec location à travers Gstaad Saanenland Tourismus) et bed & breakfast:
- info@gstaad.ch
- Tel. +41 33 748 81 81